À propos

Qui suis-je?

Tout d’abord BIENVENUE sur mon blog. Merci de t’arrêter et de prendre le temps de me lire, de commenter et de partager avec moi, ENSEMBLE nos découvertes. Le but est avant tout de partager un maximum.

Je m’appelle Alexandra et j’ai 37 ans (Ah oui, outch la quarantaine approche). Je suis assistante sociale de formation mais je n’exerce plus dans ce domaine à l’heure actuelle. Je suis maman de deux magnifiques garçons et je vis en Belgique.

J’ai été un moment très présente sur Instagram mais je me suis aperçue que n’utiliser que ce réseau social pour partager ma passion ne me convenait plus. J’ai besoin d’écrire, j’ai besoin d’aller vers les autres et de partager mes découvertes. J’ai besoin pour ça d’espace et de ne pas être limitée au niveau des caractères. J’ai envie aussi de pouvoir parler d’autres choses que des livres. Je suis une passionnée et j’ai actuellement en tout cas beaucoup de mal à me concentrer sur un seul domaine. J’ai envie de toucher à plein de choses, d’essayer et de m’enflammer. Telle une commode, j’ai plusieurs tiroirs et pas qu’un seul. J’ai envie de les ouvrir tous, de fouiller et de dénicher le petit trésor.

J’ai 37 ans oui mais mes lectures de prédilection restent la lecture jeunesse, young adult, fantaisie, magie, contes revisités, les énigmes, les enquêtes, le surnaturel, etc… Ce que j’attends d’un livre c’est qu’il m’aide à m’évader du quotidien. Je veux voyager vers d’autres mondes. Depuis deux ans, j’essaie de me diversifier et je suis allée vers d’autres auteurs. J’ai pu faire de jolies découvertes comme Maxime Chattam ou Franck Thilliez.

Instagram m’a fait aussi découvrir l’auto-édition et ce blog servira aussi à défendre ce milieu et ces auteurs qui en valent vraiment la peine. Mon objectif sera de mettre en avant ces jeunes auteurs remplis de talent et de montrer qu’il y a des ouvrages de qualité dans l’auto-édition.

Débutante en cuisine, je mettrai en avant mes essais culinaires. Réussis ou pas 😉

Et vous? Qui êtes-vous? J’irai également vers vous! Des interviews d’auteurs, des profils de lecteurs mais aussi j’aimerais mettre en avant des artistes, des personnes qui ont rebondi après un burn-out. Pour l’avoir vécu, je souhaiterais mettre en avant des projets, des pistes, des idées! Du positif quoi!

Alors vous tentez l’AVENTURE avec moi?