Accro aux livres version Eledwhen

Bonjour Charlotte, je te remercie d’avoir accepté de participer à cette rubrique. Je sais qu’être la première n’est pas toujours facile.

Peux-tu te présenter en quelques mots?
Coucou, moi c’est Charlotte, alias Eledwhen sur Instagram. J’ai 27 ans et j’habite dans le sud de la France.
Niveau boulot, pour l’instant, je fais un remplacement ménage dans une entreprise mais on a beaucoup de projets professionnels avec mon chéri et on met ça en place petit à petit. Je sens qu’il y en a qui vont vous plaire ! Restez branchés !
Je suis sur Instagram depuis quelques années maintenant et j’y parle d’un peu toutes mes passions : lectures, make up, soins, et plus récemment du violon et bla bla.
Même si beaucoup préfèrent séparer leurs passions en plusieurs comptes, pour moi, c’était important de faire de mon compte un rassemblement de tout ce que j’aime et de ce qui me ressemble.
Dernièrement, j’ai mis en place des interviews live avec des auteurs de livres que j’ai adorés lire, vous pouvez les retrouver sur l’onglet IGTV de mon compte.
Pour le moment, c’est l’été, le boulot, donc c’est la galère d’en mettre en place régulièrement, mais je vous promets de revenir très vite !

Curieuse de voir ce que tu nous prépares sur IG. Peux-tu nous dire si tu as un style de lecture?
J’aime un peu tous les styles, je lis de tout MAIS parce que oui il y à toujours un mais ^^
Je ne lis que très peu ou pas de Romance car c’est souvent bourré de clichés, de gnan gnan et je déteste les clichés et le gnangnan…peut importe dans quel genre! S’il y a des clichés, je n’accroche pas du tout !
J’ai également un problème avec les thrillers, policiers, horror, j’adore ça mais ça me fait tellement flipper…du coup j’en lis très rarement !
Mes styles préférés restent le fantasy et fantastique ! J’aime rêver et voyager grâce à des paysages qui font exploser l’imagination. Les histoires, les lieux, la magie de tout ça me vend toujours du rêve.
J’ai découvert, il y a peu, le steampunk et même si j’en lis très peu, je me suis découverte une passion pour ce style !

Quel est le livre qui t’a donné l’envie de lire?
Wow alors ça c’est une sacrée question piège…ça remonte à longtemps !
Je me rappelle d’avoir toujours aimé livre les Tom Tom et Nana, les Max et Lili. Mais le premier livre « de grand » que j’ai lu c’est la série « Le cycle d’Ézoah« , une trilogie fantasy que j’ai dévoré ! J’ai également adoré la série « Les secrets de l’immortel Nicolas Flammel »…que je n’ai jamais fini d’ailleurs ! Et je penses y remédier un jour…promis !

Quel type de consommatrice es-tu? Achètes-tu tes livres en librairie, sites, seconde main, bibliothèque?
Depuis que j’ai ma liseuse, je ne lis plus que du format ebook. J’adore le format livre mais je trouve ça cher et pas pratique à emporter et à porter parfois… contrairement à la liseuse.
Du coup, je commande mon format kindle directement sur Amazon. J’ai également un abonnement à Boobox !
Et depuis je découvre des petites merveilles qui ne sont pas très connues.

As-tu déjà entendu parler de l’auto-édition? Qu’en penses-tu ?
Bien sûr ! D’ailleurs je ne lis quasiment plus que ça depuis quelques mois ! J’aime lire des livres dont on entend moins parler, soutenir les auteurs qui méritent d’être lus.

Si tu pouvais faire vivre un personnage, lequel choisirais-tu?
Wow ça c’est une sacrée question piège ! J’ai beaucoup réfléchi avant de répondre car j’aurai pu en trouver beaucoup mais je penses à Elarinn, l’héroïne du nouveau roman de Franck J.Matthews qui sort très bientôt. J’ai eu la chance de le découvrir en bêta lecture et c’est une lecture que j’ai adorée.
Ce personnage pourrait être une super amie que j’aurai suivi avec plaisir dans cette aventure.

Quel livre t’a le plus déçu ?
Encore une question colle…mais le dernier en date est « Tu es belle, Apolline » de Marianne Stern. J’adore cette auteure, sa plume est tellement prenante et descriptive, je suis carrément fan de sa série Smog of germania.
Et pourtant, avec ce livre , qui n’est pas du tout dans le même style, je n’ai pas du tout accroché. Il m’a dérangé, les personnages m’ont tellement énervé, l’histoire ne mène à rien…en bref, une grosse déception.

Essaie de me convaincre de lire ton dernier coup de coeur?
J’ai longtemps hésité entre mes derniers coups de coeur mais je trouve que je ne parle pas assez du roman de Nils Borsato « Le sort d’Aelya ». Ce livre est une pépite, une merveille du fantastique ! J’ai rarement lu un fantasy aussi parfait ! Je l’ai carrément dévoré et le tome 2 sort bientôt. Tu dois vite lire le premier et tu pourras même les enchaîner ♡

Pour découvrir le compte INSTAGRAM d’Edelwhen, cliquez ici

https://www.instagram.com/eledwhen/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s